Notre viande

Nous
trouver en
magasin

Découvrez notre gamme de produits

Pavé
de veau

Steak haché
de veau

Côte
de veau

Sauté
de veau

Retrouvez nos conseils de cuisson
et nos recettes

Tout le goût
d’une viande  tendre
et  savoureuse !

Nous nous engageons à vous offrir une viande de veau de qualité au goût unique.
Nos animaux sont élevés en France, dans nos fermes, sur les territoires de la Vendée,
de l’Anjou et du Poitou.
Pour cela, nous sommes très exigeants sur l’alimentation de nos veaux que nous garantissons sans OGM, sans huile de palme, riche en produits laitiers et Bleu-Blanc-Cœur. Le cahier des charges Bleu-Blanc-Cœur prône la variété, l’équilibre et la diversité pour une meilleure qualité nutritionnelle des aliments. Il s’engage dans une démarche d’amélioration de la teneur nutritionnelle en Oméga 3 des produits de notre quotidien.

Aussi, nous recherchons toujours à améliorer nos pratiques d’élevage afin de rendre meilleur le bien-être de nos veaux à travers un environnement adapté et des méthodes respectueuses de leurs besoins physiologiques. En achetant les viandes “Le Veau de nos éleveurs” vous nous donnez les moyens d’être à la hauteur de nos engagements. Vous participez ainsi à la juste répartition de la valeur entre les éleveurs et les acteurs agroalimentaires.
Nos morceaux de veau sont soigneusement sélectionnés pour leur tendreté, leurs saveurs et leurs caractéristiques bouchères. « Le Veau de nos éleveurs » vous propose une gamme de 5 produits pour toutes vos envies, des morceaux à griller, à poêler ou encore à mijoter.

Une viande diététique riche en qualités nutritionnelles
La viande de veau s’inscrit parfaitement dans l’équilibre alimentaire. Pauvre en matière grasse et riche en protéines de qualité, vitamines (B12, B3 ou PP) et zinc, la viande de veau offre une dégustation à la fois gustative et nutritionnelle.

Un emballage innovant
et responsable

Nous sommes convaincus que manger doit toujours être un plaisir partagé et s’inscrire dans une démarche responsable. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’un emballage innovant et engagé dans la gestion des ressources de notre planète. Cette nouvelle solution associe beaucoup de cellulose pour la rigidité du carton de la barquette, et la plus petite quantité possible de plastique nécessaire à la conservation et à la préservation de notre viande de veau. A aujourd’hui, le plastique reste la matière incontournable pour protéger les aliments des bactéries et des micro-organismes. La base cellulosique est une ressource renouvelable fabriqué par les végétaux à partir de l’absorption du CO2 et permet un recyclage optimal.

Nous sommes toujours attentifs aux futures innovations en cours de recherche et de développement qui permettraient encore de diminuer l’impact environnemental de l’emballage.

L’emballage « Le Veau de nos éleveurs » est :
+ ÉCOLOGIQUE, limite l’utilisation de matières plastiques,
+ PRATIQUE pour préserver toute la qualité de notre viande de veau.

Nos produits font l’objet de consignes de tri de recyclage, nous vous invitons à consulter les bons gestes à adopter sur votre commune :

Une conservation
optimale de la viande

Le conditionnement sous vide consiste à retirer l’oxygène pour que la viande se conserve. Il garantit la meilleure préservation du goût, de la tendreté et des qualités nutritionnelles de notre viande de veau. Il protège la viande des contaminations externes, et l’absence d’oxygène dans l’emballage accentue le phénomène naturel de maturation de la viande améliorant la texture et la tendreté.

Sur chacun de nos morceaux « Le Veau de nos éleveurs » est indiquée la date limite de consommation

La viande doit être stockée au réfrigérateur entre 2°C et 4°C.
Selon les morceaux, elle peut se conserver jusqu’à 14 jours après emballage (se référer à la date inscrite sur votre produit).

Le conditionnement sous vide est également parfaitement adapté à un stockage au congélateur à -18°C sans impact sur les qualités de la viande pour une durée de 4 à 6 mois.

La bonne conservation est garantie par le respect de chaîne du froid, la bonne température de vos équipements réfrigérateur et congélateur et de la qualité de la mise sous vide sans endommagement de l’emballage. Le conditionnement sous vide prive la viande d’oxygène et influence ainsi sa couleur. Avant toute préparation ou dégustation, nous vous conseillons de « laisser respirer » la viande. Quelques minutes avant la cuisson, sortez votre viande de veau de son emballage protecteur et laissez-la à température ambiante pour éviter un choc thermique qui contracterait les fibres musculaires et altèrerait sa tendreté.